

LILAH ENJIH
ACTIVATEUR DE CONSCIENCE
«Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inadéquats, notre peur la plus profonde est d'être puissants au-delà de toute limite. C'est notre lumière, pas notre part d'ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l'être?" M. Williamson
Un peu de moi

L'AMOUR de son être est la plus puissante des guérisons. S'y résoudre, se laisser conquérir...s'abandonner....

J'ai passé mon enfance dans les bois chez mes grands-parents, à grimper aux arbres, m’inventant milles et une histoire, des Flibustiers aux Pirates, des Cow-boys aux Indiens. Durant mes petites escapades, je m’adonnais à une pratique que j’affectionnais particulièrement: L’exploration de la campagne Guadeloupéenne.
​
J’étais seule au milieu d’une verdure extraordinaire. Bien qu’intimidée par l’immensité de cette flore tropicale qui dévalait sous mes yeux, je n’en étais pas moins curieuse de découvrir ce qu’elle pouvait m’offrir.
C’est ainsi que j’ai commencé mon champ d’expérimentation. Tout y passait. Des fruits aux couleurs et formes variées, des plantes mixées dans du jus de canne, des pâtes boueuses couleur ocre parsemées de graines de grenade, j'étais en exaltation. Bien souvent, des goûts surprenants me laissait perplexe, une grimace au visage, la bouche asséchée...mais aussi que d’extase en dégustant une mangue rosée ou un abricot pays. J’étudiais sans le savoir les « Rasa » ou goûts en Ayurveda.
​
Je passais un temps fou à écraser des grains entre deux pierres en guise de mortier, je laissais infuser des fleurs, des feuilles dans de l’eau attendant patiemment l’alchimie émerger…Chaque jour, j’allais voir mes arbres, c’était mes patients. Je leur parlais, leur demandais comment ils allaient et ils me répondaient. Le monde invisible m’apparaissait plus réel que jamais. J’étais connectée à des dimensions qui me permettaient d’entrapercevoir un monde aux couleurs et aux formes géométriques, kaléidoscopiques. Je découvrais les énergies et les vibrations de ce monde.


Je m’appliquais à soigner mes petits êtres vivants, j’insérais dans les troncs mes potions avec recommandations à l’appui. L’ Ayurveda vibrait en moi. Il faut dire que j’ai été élevée dans une famille où l’on pratiquait depuis des décennies « Sidha médecine » sans la nommer. C’était une évidence. J’ai donc appris les propriétés des plantes, recettes des potions, différentes techniques de massage, reconnaître les centres énergétiques, les phases lunaires pour les rituels avec mes grands parents et plus particulièrement mon aïeule.
​
A cette époque j’avais 6 ans, et j’étais loin d’imaginer que de cette expérience naîtrait ma passion, ce pourquoi je vibre de tout mon cœur aujourd’hui. J’avais déjà sans le savoir, la fibre du docteur passionné par les herbes ainsi que les combinaisons thérapeutiques de bien-être.
​
La particularité de cet apprentissage fut enrichie d’une recherche combinant mystère et ambiguïté car mes dessins animés étaient Blanche neige et la Belle au bois dormant, où l’assimilation à cette science semblait plus être celle de la vilaine et méchante sorcière que du gentil docteur qui soigne les bobos. Dans mes cellules mémorielles était bien sertie l’histoire de ces femmes brûlées à vif pour leurs grandes connaissances de la nature, des plantes et des potions.
Le temps a passé…J’ai travaillé dans plusieurs secteurs d’activités, qui se sont structurés au fur et à mesure, comme un puzzle que j’ai pu rassembler depuis 6 ans sous une activité que je pratique avec dévouement.
Une succession de diplômes m'ont permis d'assoir mes connaissances. J'ai pu combiner mon expérience de Coach spirituel, de Docteur en Ayurveda, Professeur de Yoga, Thérapeute Reiki, agrémentés de plusieurs techniques de massages me permettant aujourd’hui de proposer une qualité de soin complet, touchant l'être dans toutes ses dimensions.
Je reste intuitivement connectée à mes émotions, à celles de mes patients car je ne peux occulter les dimensions du monde invisible où se loge Prana, Chi ou Ka, notre essence ultime.


Je crois fermement à une vison globale de l'Être. On a beaucoup plus de chance d’être guéri en combinant la médecine allopathique et thérapeutique. Cette association que l’on peut aussi appeler pluridisciplinarité est en effet un moyen d’avoir accès sans aucun doute à cette voie royale, qui permet d’atteindre un voyage trans-personnel, de toucher l’excellence de son être.
La médecine ayurvédique me permet de construire un pont solide, un socle sur lequel vient s’étendre une dimension plus spirituelle.
L’analyse de votre histoire me permet de vous proposer une approche construite et élaborée. Comme un artiste qui composerait sa palette de couleur, j’harmonise, colore, structure mes thérapies en fonction de cette richesse d’outils que j’ai acquis au fil du temps.
Je travaille à faire resurgir ces mémoires inconscientes dans votre conscience. Cette partie universelle invisible est un coffre fort à trésors illimités, multiples et cachés. Il nous révèle le pouvoir de notre être. La puissance énergétique que nous rayonnons, nous rappelle cette capacité à nous guérir, à nous créer. L’application d’un travail de fond sans relâche qui sonde les tréfonds de notre être est la clef vers l’unicité.